Paramétrer ma Vodasurf Addict

Télécharger le fichier joint

Premières vérifications

1.

Vérifier que la connexion Wi-Fi est bien active et connectée au bon terminal

2.

Vérifier le solde des crédits sur Mon Vodafone

3.

Vérifier le statut des paiements sur Mon Vodafone

4.

Redémarrer l'appareil

5.

Réinsérer la carte SIM

6.

Vérifier le paramétrage de votre routeur


Paramétrer mon routeur

1. HARVILON - LTE CPE B950


Paramétrage de l'APN

  1. Cliquer sur ce lien 192.168.1.1
  2. Le nom d'utilisateur et mot de passe de connexion par défaut est admin
  3. Sur le menu de gauche, cliquer sur la liste déroulante nommée "Connexion", puis "Connexion Mobile"
  4. Cliquer sur le bouton "Nouveau profile"
  5. Dans les champs "Opérateur" et "APN", saisir les informations correspondantes à votre offre (voir liste des APN ci-dessous)
  6. Cliquer sur "Sauver"
  7. En bas de page, sélectionner manuellement le mode de réseau "LTE" ou "4G uniquement"
  8. Cliquer sur "Appliquer" 

Modification du mode de réseau

  1. Cliquer sur ce lien 192.168.1.1
  2. Le nom d'utilisateur et mot de passe de connexion par défaut est admin
  3. Sur le menu de gauche, cliquer sur la liste déroulante nommée "Connexion", puis "Connexion Mobile"
  4. En bas de page, dans le champs nommé "Mode réseau" sélectionner "LTE" ou "3G/4G uniquement" puis "Appliquer" 

Personnalisation le mot de passe Wi-Fi

  1. Cliquer sur ce lien 192.168.1.1
  2. Le nom d'utilisateur et mot de passe de connexion par défaut est admin
  3. Cliquer sur l'icône "Paramètres" située en haut à droite de l'écran
  4. Cliquer sur "Mon Wi-Fi"
  5. Cliquer sur "Wi-Fi settings"
  6. Modifier votre mot de passe
  7. Enregistrer


2. HUAWEI - B311 / B315

Paramétrage de l'APN

  1. Ouvrir un navigateur web sur un appareil connecté au routeur (ordinateur, smartphone ou tablette)
  2. Dans la barre d'adresse, saisir 192.168.8.1 et appuyer sur Entrée
  3. Se connecter avec les identifiants (s'il n'y a pas eu de modification, l'identifiant et le mot de passe par défaut sont : admin)
  4. Si une mise à jour est proposée, cliquer sur "Enable and continue" puis "Next" et "Finish"
  5. Cliquer sur l'onglet "Network settings".
  6. Dans le menu de gauche, cliquer sur l'onglet "Mobile Network" puis "Internet Connection" et "APN List +"
    Attention: Les fonctionnalités "Mobile data" et "Auto-select network" doivent toujours être activées.
  7. Dans les champs "Profile name", "User name" et "APN", saisir les informations correspondantes à votre offre (voir liste des APN ci-dessous)
  8. Cliquer sur "SAVE"

Modification du mode de réseau

  1. Cliquer sur ce lien 192.168.8.1
  2. Le mot de passe de connexion par défaut est admin ou votre mot de passe Wi-Fi
  3. Cliquer sur "Settings"
  4. Cliquer sur "Network Settings"
  5. Dans le champs nommé "preffered mode", sélectionner "LTE only"
  6. Cliquer sur "Apply"

Personnalisation du mot de passe Wi-Fi

  1. Cliquer sur ce lien 192.168.8.1
  2. Le mot de passe de connexion par défaut est admin ou votre mot de passe Wi-Fi
  3. Cliquer sur l'onglet "Wi-Fi Settings"
  4. Modifier le nom de votre réseau dans le champs "Wi-Fi Name SSID"
  5. Modifier votre mot de passe de connexion dans le champ "Wi-Fi Password"
  6. Cliquer sur "Save"


Vous avez besoin de plus d'informations ?

Envoyez-nous votre question avec le plus de détails possible et nous vous répondrons !